Top 5 des métiers issus du secteur de l’informatique

Печать

S’il y a un secteur d’activité qui recrute de plus en plus d’employés, c’est bel et bien le secteur de l’informatique. Il s’agit d’un domaine qui offre des débouchés, et notamment pour les jeunes. En effet, toutes les entreprises du monde ont recours à la technologie afin d’augmenter leurs performances et de maximiser leurs profits. Elles recherchent chaque jour des professionnels qualifiés pour s’adapter aux différentes évolutions numériques. Et les métiers de l’informatique sont sans conteste les plus sollicités dans le monde de l’emploi.
Voici notre sélection de 5 métiers techniques :

Développeur web

Le développeur web est la personne chargée de mettre sur pied des programmes informatiques pour sa clientèle. Il s’agit d’une personne qui doit avoir une connaissance parfaite des langages informatiques. Sa mission peut s’étendre au niveau du suivi technique du programme.

Webmaster

Il est encore connu sous la fameuse appellation de gestionnaire de site internet. Sa mission principale est d’assurer le bon fonctionnement du site. Il joue un double rôle de rédacteur et d’assistant technique. Son action se fait également ressentir sur l’animation du site avec pour seul souci l’optimisation de la fréquentation du site par les internautes.

Développeur d’applications

Les développeurs d’applications ne chôment pas car ce sont eux que l’on sollicite pour créer des programmes utilisables sur les tablettes et les smartphones. Ils doivent bien évidemment posséder une maîtrise parfaite des technologies et des langages.

Webdesigner

Le métier de webdesigner est strictement réservé aux professionnels disposant d’un esprit de créativité. Leur mission est de proposer tous les éléments graphiques à l’instar des animations flash, des bannières, des illustrations et fonds d’écran. Toute leur action vise à rendre le site attractif en lui donnant une véritable identité visuelle.

Expert en référencement

Son objectif est d’augmenter la visibilité du site et surtout de marquer sa présence sur Internet. Un bon référenceur doit être doté de connaissances en marketing.