Les noms les plus connus dans le monde de l’informatique

maxresdefault (3)

De toutes les personnes qui ont contribué dans le développement de l’informatique, certaines ont marqué l’histoire. Voici une petite liste non exhaustive de ces personnages.

Bill Gates

Willian Henry Gates III de son vrai nom, ce grand informaticien est connu pour être le pionnier de la micro-informatique. Père fondateur de la Microsoft, il est classé comme l’un des hommes les plus riches de la planète.

Steve Jobs

Steven Paul Jobs de son vrai nom, il est le cofondateur d’Apple, société mondialement connue pour les iPhones, iPods et les ordinateurs Mac.

Marc Andreessen

Il s’agit de l’un des étudiants qui ont développé le premier navigateur Web connu sous le nom de Mosaic. Ce dernier est compatible avec les systèmes d’exploitation Unix, Windows et Mac OS. Cet informaticien est aussi le fondateur du Netscape et du Rocketmelt.

Tim Paterson

Ce développeur est un personnage célèbre pour avoir réalisé le système d’exploitation MS-DOS. C’est également lui qui a conçu la carte sans système d’exploitation le S-100 8086.

Jean Raymond Abrial

Cet informaticien est spécialement connu dans le monde de développement des logiciels. C’est lui qui a créé la notation formelle Z et la célèbre méthode N. Il a également contribué à la conception du logiciel Ada.

Douglas Engelbart

Ce monsieur est connu pour avoir conçu la souris informatique et développé l’interface homme-machine. Il a également participé aux développements des réseaux informatiques, des interfaces graphiques et celui du système hypertexte.

David Clark

C’est un chercheur de Massachusetts Institute of Technology. Il a été le président de l’Internet Architecture Board. Autrement dit, David Clark figure parmi les grands concepteurs de l’Internet.

Richard Matthew Stallman

Il s’agit d’un grand militant et concepteur de logiciel libre. En 1983, il a mis en place le projet GNU et la licence publique portant le même nom.

Andrew Keith Paul Morton

Ce grand informaticien est connu pour avoir créé le noyau du système Linux. Il a également travaillé pour Google.